La roue libre du démarreur !

Préparez déjà vos outils :
- cliquet + douilles (8 10 11 13 17 ...)
- clés plates ou mixtes (8 10 11 13 17 ...)
- clés pipe (8 10 11 13 17 ...)
- clés six pan mal (BTR)
- tournevis plat (différentes tailles)
- tournevis cruciforme (différentes tailles)
- marteau
- l'arrache volant magnétique (spécial Gilera Nordwest) vous pouvez en commander un, sur le site allemand : http://www.heimracing.de/ (bon courage pour la traduction) ou vous pouvez vous en faire fabriquer un par un tourneur fraiseur (plan avec côte à venir)

Pensez à commander la pièces, la référence chez KTM c'est : 584.40.026.000

Pour commencer il va falloir enlever dans l'ordre :
- La selle
- Les carénages de chaque côté du réservoir
- le réservoir (n'oubliez pas de fermer les robinets !)
- le cache du pignon de sortie de boite de vitesse
- le cache du carter sous le moteur
- le sélecteur de vitesse
(1 heure de boulot minimum)

Une fois le moteur dégagé, il faut vidanger le moteur, pour ne pas baigner dans l'huile lors du démontage du carter.

Ensuite on attaque les choses sérieuses :
- Enlevez le cache de la courroie de distribution


- Enlevez le stator de l'allumage
Alors arrivé là, il faut obligatoirement démonter le volant magnétique, pour pouvoir démonter le carter qui est derrière. Donc il faut bloquer le volant avec un gros tournevis et desserrer la vis centrale, puis prendre le joli arrache volant magnétique que vous aurez acheté ou fait faire (plan avec côte à venir) et vous arrachez votre volant. Normalement vous devriez entendre un claque et le volant est libéré.

Voilà on y arrive une fois le volant magnétique enlevé il ne vous reste plus qu'à démonter toutes les vis du carter (énormément de vis cachées), normalement il s'enlève tout seul pas besoin de forcer avec un tournevis !
A ce niveau vous devriez voir la roue libre qui est fixée par une vis centrale, il ne vous reste plus cas la desserrer et le tour et joué. Vous venez de démonter votre roue libre !!!


Regardez bien sous la coupelle, on voit le roulement à sens unique qu'il va falloir changer.
Pour le démontage du roulement, il va falloir retirer la flasque qui ce trouve devant le roulement, pour cela il faut écarter la flasque d'un côté de façon à la faire glisser (il ne faut pas la détruire car après il va falloir la remettre donc pensez au remontage !).


Une fois la flasque retirée, regardez le sens de la flèche sur le roulement car il faudra le remettre dans le même sens, sinon cela ne démarrera pas et il faudra tout redémonter !

Après avoir remonté le roulement dans le bon sens, il ne vous reste plus qu'à remettre la flasque avec votre plus beau marteau, il faut juste qu'elle ne sorte plus.

Ensuite remontage total dans le sens inverse.

Petites astuces, il faut bien serrer le volant magnétique car il se dessert assez facilement, et si vous avez abimé le joint du carter, vous pouvez mettre de la pâte à joint silicone haute température !(j'ai ça depuis un ans)